Questions les plus fréquentes

Cause probable  A : l’allume-feu est trop éloigné de la masse des granulés de bois (pellets).

Solution proposée A : Il convient alors d’entourer le bloc allume-feu de granulés en laissant visible uniquement la face supérieure du bloc allume-feu.

 

Cause éventuelle  B : l’allume-feu est de qualité inadaptée.

Solution proposée B : Nous vous conseillons d’utiliser un allume-feu à base de bois recyclés en copeaux mélangé à de la cire végétale (en vente sur le site)

 

Cause possible  C : L’allume-feu est peut-être trop vieux ou humide.

Solution proposée C : Remplacer l’allume-feu par un produit de fabrication récente.

 

Autre Cause possible  D : vos granulés sont humides suite à un stockage inapproprié, ce qui est assez fréquent si le stockage est fait dans une cave ou un garage non ventilé.

Solution proposée D : Remplacez vos granulés humides par des granulés secs normalisés DIN +.

Pour information, QAÏTO peut être utilisé avec tous types de granulés respectant la norme DIN+, sous réserve qu’ils soient secs.

Cause probable A : L’alimentation en air primaire (air principal) est insuffisante ou mal répartie. L'alimentation en air primaire doit se faire par la grille de sole.

Solution proposée A : Ouvrez en grand la tirette d’air primaire, fermez l’arrivée d’air secondaire si vous en avez une. Vérifiez que l‘arrivée d’air n’est pas obstruée et que le trou central de la plaque est bien centré au-dessus de la grille de sole. Vérifiez aussi l’absence d’obstruction des conduits. Une cheminée (ou un conduit de fumée) doit être ramonée 2 fois par an.

Cause probable  B : les pellets utilisés sont de qualité médiocre.

Solution proposée B : remplacer les granulés en place par des granulés secs de meilleure qualité et normalisés DIN+.

Pour information, QAÏTO peut être utilisé avec tous types de granulés respectant la norme DIN+.

 

Cause éventuelle  C : les granulés utilisés sont humides suite à un stockage inapproprié (notamment dans une cave ou un local humide non ventilé).

Solution proposée C : n’utilisez que des granulés de bois secs provenant d’un sac de fabrication récente ou ouvert depuis peu. Ne stockez pas les granulés dans un lieu humide (cave, patio extérieur, etc.)

Cause possible  D : Le taux de débris et de poussières fines dans les granulés est excessif

Solution proposée D : vous pouvez soit éliminer les poussières fines et débris en filtrant les granulés à l’aide d’un tamis, soit changer de granulés. Vérifiez aussi que votre brûleur n’est pas encombré avec trop de cendres. Dans ce cas, vérifiez que les cendres sont froides et nettoyez le brûleur avec un aspirateur.

 

 

 

Cause probable  A : Le tirage est peut-être insuffisant.

Solution proposée A : Il convient de vérifier que vous avez bien procéder au ramonage de votre cheminée ou conduit de fumée. Si c’est le cas, ouvrez le registre du conduit de fumées.

 

Cause éventuelle  B : vos granulés sont humides suite à un stockage inapproprié.

Solution proposée B : Remplacez vos granulés humides par des granulés secs normalisés DIN+.

Pour information, QAÏTO peut être utilisé avec tous types de granulés respectant la norme DIN+, sous réserve qu’ils soient secs.

Cause probable  A : l'alimentation en air est trop importante.

Solution proposée A : régulez l'arrivée d'air primaire pour obtenir une combustion régulière

 

Cause probable  B : vous avez utiliser du papier journal comme allume-feu  ou avez utilisé un allume-feu liquide

Solution proposée B : il faut éviter d'utiliser le papier comme allume-feu. N'utilisez surtout pas de liquide inflammable pour allumer les granulés de bois du QAÏTO. C'est dangereux et inutile. 

Cause possible : l'alimentation en air primaire est inégale au sein du brûleur.

Solution proposée : vérifier que la base du QAÏTO est bien centrée par rapport à l'arrivée d'air primaire.

Ne bougez la plaque d'embase inox que si elle est froide.

 

Cause possible : vous avez rechargé sur la totalité du brûleur, en étouffant les braises.

Solution proposée : il faut toujours laisser une partie des braises apparentes. Cela permet de rallumer la masse de granulés ajoutée, et évite la fumée.

Si vous avez étouffé les braises en rechargeant le QAÏTO, vous allez avoir de la fumée : c'est comme lorsque vous versez de l'eau sur une plaque chaude. Il ya dégagement de chaleur et de vapeur. Dans ce cas, laissez la porte de votre insert ou poêle à bois entr'ouverte, ouvrez à fond la tirette d'arrivée d'air et éventuellement, remettez un allume-feu. La masse de granulés va se rallumer en quelques minutes.

Ne laissez jamais la fumée s'accumuler dans l'insert : si cela arrive, il faut ouvrir légèrement la porte de votre insert ou poêle à bois et attendre l'allumage des granulés.

Avez-vous des pellets secs ?
Le conduit a-t-il été ramoné récemment ?
Les salissures sur la vitre sont dues à l’humidité du foyer et à un courant d’air qui, au lieu d’aller vers le haut du foyer, amène une partie des cendres vers la vitre. 
Au besoin, voyez avec votre ramoneur. 

A venir
Foyer fermé (insert ou poêle à bois):

La durée moyenne que nous donnons est celle de la combustion, depuis l’allumage jusqu’à la fin de la combustion, pas celle des flammes.

La durée de la combustion dépend déjà de nombreux facteurs qui se cumulent pour donner des résultats différents. Ces facteurs sont :

  • votre installation :
    • chaque foyer de cheminée, ouverte ou fermé par un insert, ou chaque poêle à bois, a une structure propre. Le rendement de votre foyer est différent de celui de votre voisin, même s'il est équipé du même insert ou poêle à bois.
    • la position de votre cheminée dans la maison peut aussi influer, comme avec les bûches. Cela est valable surtout pour la diffusion de chaleur.
    • le conduit de cheminée ( ramonage 2 fois par an par un professionnel)
    • le tirage a une grande importance dans la durée de combustion. (voir plus bas nos suggestions)
  • la position du QAÏTO dans le foyer :
    • placez le QAÏTO au-dessus de la grille d'arrivée d'air, ou si cela ne convient pas (grands foyers), plutôt au fond du foyer. Changez de position et analysez la réaction du QAÏTO.
  • la position de votre maison :
    • selon qu’elle est en hauteur ou plus bas, selon les autres maisons, les arbres, etc.
  • les conditions atmosphériques :
    • un même foyer va donner des résultats différents selon le vent et la pression atmosphérique
    • avec les bûches, vous pouvez le constater aussi
  • la qualité des pellets :
    • c’est sans doute le facteur le plus faible, mais il joue aussi
    • des pellets 100% à base de résineux donneront une plus belle flamme, mais peuvent durer un peu moins longtemps que 80% de résineux et 20% de feuillus

 Suggestions :

  • pour augmenter la durée des flammes, il faudrait :
    • réduire le tirage de votre foyer 5 minutes après l’allumage
    • puis éventuellement repositionner le QAÏTO dans votre foyer
    • enfin modifier la qualité des pellets

Il n’y a pas de réglages standards. Il faut faire varier les différents paramètres de votre foyer et avec un peu de temps, vous trouverez la solution optimale pour votre installation.

Ne modifiez qu’un paramètre à la fois.

Le QAÏTO reste un produit additionnel, un accessoire de chauffage, qui vous apporte confort d'utilisation pendant la mi-saison ou pour faire une flambée rapide le soir en rentrant du travail.

C'est un moyen de chauffage limité, pour la pièce où se trouve votre foyer ou selon les maisons, pour les pièces attenantes. Il peut dans certains cas vous surprendre par son efficacité.

NB l'isolation de votre maison aura une influence sur le rendement calorique, c'est-à-dire le rendu en terme de chauffage

 

Madame, Monsieur

Chers Clients

Bonjour

 

Pour faciliter votre règlement par carte bancaire, nous avons mis en place avec LA BANQUE POSTALE un système de paiement sécurisé appelé SCELLIUS.

Acte 1 : Passez votre commande sur le site et cochez la case Paiement ''Virement Bancaire''.

Acte 2 : CONFORT DOMO FRANCE accuse réception de votre commande : vous recevez un mail indiquant que votre commande a bien été enregistrée.

Acte 3 : Nous - CONFORT DOMO FRANCE - vous envoyons un mail avec votre commande vous indiquant que vous allez recevoir un lien de paiement SCELLIUS émanant de LA BANQUE POSTALE.

Acte 4 : Procédez au paiement avec votre carte bancaire de façon sécurisée, selon les instructions données par LA BANQUE POSTALE.

Acte 5 : Dès réception de votre règlement, nous vous envoyons votre commande par COLISSIMO avec livraison à votre domicile ou au lieu de livraison indiqué dans le bon de commande.

Délai de livraison : 2 à 3 jours ouvrés à réception de votre règlement.

Restant à votre écoute, vous pouvez m’appeler pour plus d'informations au 06 07 95 48 56 

 

Bien cordialement // Best Regards // Cordiali saluti

Jacques BLANCHARD-JACQUET

CONFORT DOMO FRANCE

Tel : 06 07 95 48 56

   

 **************************

Dear Customers,


To facilitate your payment by credit card, we have set up with LA BANQUE POSTALE a secure payment system called SCELLIUS.


Act 1: Place your order on the site and click on ''Payment by :  Bank Transfer”.

Act 2: CONFORT DOMO FRANCE acknowledges receipt of your order: you receive an email indicating that your order has been recorded.

Act 3: We - CONFORT DOMO FRANCE - send you an email with your order telling you that you will receive a SCELLIUS payment link from LA BANQUE POSTALE.

Act 4: Pay securely with your bank card, according to the instructions given by LA BANQUE POSTALE.

Act 5: Upon receipt of your payment, we will send you the order by COLISSIMO COLISHIP (deliveries all over EUROPE). Your order will be delivered at your door or at the delivery location indicated in the order form.

Delivery time: 4 to 8 working days - according to destinations - upon receipt of your payment.

Remaining at your disposal, you can call me for more information on 00 33 607 954 856.

I can call you back if you do not have any international call subscription. Just send me an SMS.

I speak English, Italian, Spanish and German. Feel free to contact me in any of these languages.



Bien cordialement // Best Regards // Cordiali saluti // Mit freundlichen Grüssen // Un salud muy cordial

Jacques

Jacques BLANCHARD-JACQUET

COMFORT DOMO FRANCE

Tel: 00 33 607 954 856